Actualité‎ > ‎

Conférences de l'AFC du Pays d'Aix


CONFERENCE AUDE MIRKOVIC JEUDI 4 OCTOBRE 2018

La procréation médicalement assistée (PMA), aussi appelée assistance médicale à la procréation (AMP), est l’ensemble des techniques visant à la conception d’un enfant en dehors du processus naturel, en cas de problèmes pathologiques. En raison de cet objectif thérapeutique, selon le droit en vigueur en France, la PMA ne concerne que des couples composés d’un homme et d’une femme, vivants et en âge de procréer.

L’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules est l’une des mesures proposées par le gouvernement dans la perspective de la révision de la loi de bioéthique de 2011. Elle figurait parmi les questions de bioéthique soumises à la consultation organisée dans le cadre des Etats Généraux de la bioéthique qui se sont déroulés cette année et dont le résultat a mis en lumière une absence de consensus sur ce sujet délicat.

La conférence d’Aude Mirkovic, sans oublier les aspects médicaux et psychologiques de ces techniques de PMA,  apportera un éclairage juridique en prenant en compte les droits de l’enfant. La PMA dite pour les femmes ne concerne en effet pas seulement ces dernières : elle engage les droits de l’enfant et expose la société entière à un bouleversement de l’équilibre bioéthique avec la marchandisation des éléments du corps et la généralisation de la PMA de convenance.








Jeudi 11 Janvier 2018 :
 "Peut-on être chrétien et franc-maçon?" 
avec Monseigneur Dominique Rey 
(20h30 à la Maison diocésaine)

Pour retrouver l'essentiel de la conférence de Mgr Rey, consulter le document ci-dessous (franc-maçonnerie).

Vous pouvez également vous reporter aux livres suivants: 
- Peut-on être chrétien et franc-maçon? de Mgr Dominique Rey Editions Salvator (9,50 euros)
- J'étais franc-maçon de Maurice Caillet Editions Salvator
- Je servais Lucifer sans le savoir de Serge Abad-Gallardo et M. Caillet








 

ć
Communication AFC du pays d'Aix,
18 janv. 2018 à 09:00