archives

Médaille de la Famille

Sept familles ont été décorées vendredi dernier à la mairie d'Aix-en-Provence de la Médaille de la Famille Française, dont notre présidente, Frédérique Blin, en présence de Maryse Joissains Masini, Maire d'Aix-en-Provence, Marie-José Thollot, Présidente de la Fédération Nationale de la Médaille de la Famille Française, Gérald Fournier, Président de l'Union départementale des Associations Familiales des Bouches-du-Rhône, de Mireille Lehucher, Présidente de la Médaille de la famille Française des Bouches du Rhône, et des Maires des communes où résident ces familles. Parmi elles : cinq familles membres de notre Association ! Une belle fête familiale ! Félicitons les familles Blin, Charon, Latil d'Albertas, Le Huu et Lemarquier.
Au cours des différents discours, une large place a été donnée pour mettre en valeur les rôles complémentaires et indispensables du père et de la mère pour fonder une famille et donner aux enfants le meilleur cadre éducatif possible, nous vous invitons à lire la lettre de la Médaille de la Famille adressée par Mme Thollot à Monsieur le Président de la République.

Eglise du Saint Esprit




Grande nouvelle, un nouveau couple élit domicile au Saint Esprit pour 48h :

les bienheureux Louis et Zélie MARTIN, parents de la petite Thérèse.

L'église du Saint Esprit accueille leurs reliques les mardi 16 et mercredi 17 octobre.
Programme :
Du lundi 8 au mardi 16 octobre, neuvaine de prière pour les familles au cours de la messe de 19h
  • mardi 16 octobre
20h : introduction à la veillée par une conférence destinée aux familles
20h30 : arrivée et accueil des reliques
veillée de prière animées par des jeunes couples / vénération des reliques / confession (merci aux frères prêtres de leur présence)
22h : nuit d'adoration et prière devant les reliques jusqu'à la messe du lendemain
  • mercredi 17 octobre
18h : adoration et confession
19h : messe des bienheureux Louis et Zélie MARTIN

Fraternellement
P. Gilles-Marie


Sous-pages (2) : Bioéthique Spécial "mariage"
Comments