archives‎ > ‎

Spécial "mariage"

"Le bon Dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre"
Sainte Thérèse de Lisieux

Comme annoncé dans son programme de campagne, le président de la République veut faire passer un texte visant à ouvrir le mariage aux personnes du même sexe, ainsi que l'adoption d'enfants par ces couples, et ce, sans concertation ni référendum.


Découvrir


D'abord, voyez
les motifs invoqués pour modifier le mariage civil, ainsi que le compte-rendu du conseil des ministresLisez le projet de loi déposé à l'assemblée exposant le texte de cette loi.


Vous pouvez aussi voir les avis de différent organismes ou personnalités françaises :


Réagir


Les AFC, dans leur ensemble sont opposées à cette modification substantielle de la définition et de l'objectif du mariage. C'est pourquoi, nous vous invitons à réagir avec la vigueur qu'imposent les conséquences qu'auraient pour notre société ce projet de loi.


Nous vous invitons très concrètement :

  • à écrire à nos députés et sénateurs, vous pouvez écouter l'interview d'Antoine Renard, Président de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques, lire son invitation à écrire à nos députés et éventuellement copier la lettre-type proposée, ou bien en rédiger une avec vos propres arguments, en cliquant ici. 
  • à envoyer un autre courrier-type proposé par Catholiques en Campagne, ou celui de Tous Pour Le Mariage en cliquant ici (on retrouve facilement les adresses mails des députés et sénateurs par département de toute la France, n'hésitez donc pas à faire suivre à vos amis de tout le territoire français et pas seulement des Bouches du Rhône !).
  • à approfondir la question, en particulier en lisant les arguments que nous recevons, le texte de la CEF, et à en parler tout d'abord en famille. Nos enfants en entendent parler à l'école, au collège, au lycée ! Et ils ont besoin d'être armés pour répondre à certaines affirmations erronées. Nous comptons progressivement mettre à votre disposition sur ce blog différentes interventions, éléments de réflexion, arguments sur ce sujet.
  • à participer à la manifestation du 13 janvier prochain, organisée par le collectif La Manif Pour Tous. Les informations sont sur le site national, ou notre site local.


Le sujet est grave, et mérite notre réaction rapide, efficace et concertée !


Non au mariage uni-sexe !


Comments