FAFCE

La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) a été fondée en 1997. Elle est reconnue par le Conseil de l'Europe comme Organisation Non-Gouvernementale et dotée du statut participatif. Le Secrétariat général est situé à Bruxelles. La FAFCE oeuvre à la fois envers les institutions de l'Union européenne et envers le Conseil de l'Europe.

Nous assurons la représentation politique pour toutes les familles, d'un point de vue catholique, c'est-à-dire en nous référant à l'enseignement social et familial de l'Eglise catholique ainsi qu'au témoignage de foi et au savoir empirique des chrétiens au sein de l'Eglise et de la société.

La FAFCE est une organisation parapluie. Pour nos membres nous sommes un organe de communication et d'échanges d'expériences à l'échelle européenne dans les domaines de la politique familiale et la pastorale des familles. De fait nos associations membres fournissent une importante expérience de toutes les questions relatives à la famille et la vie des familles. 

http://www.fafce.org/

Ċ
Communication AFC du pays d'Aix,
19 mars 2014 à 15:53